Histoire médicale et milfs fucking
black gay
examen physique

L'équipe soignante aura besoin de connaître plusieurs détails quant à votre histoire de santé. Cela inclut votre histoire familiale, vos problèmes de santé actuels ou passés (cardiaques, pulmonaires ou autres), les chirurgies que vous avez subies auparavant, les médicaments que vous prenez, et tout autre renseignement pertinent. Votre médecin devra aussi en savoir le plus possible sur l'évolution de vos symptômes depuis leur apparition, et leur impact actuel. Ces informations seront réévaluées fréquemment et mises à jour pendant et après votre traitement. Ensemble, ces renseignements permettront d'établir et d'adapter adéquatement votre plan de traitement.

Votre médecin procédera aussi à un examen physique complet. Celui-ci offrira une évaluation des répercussions de la tumeur, mais aussi de votre état de santé global.

Par la suite, vous devrez subir différents examens pour confirmer le diagnostic de la tumeur et établir le stade clinique. Certains examens peuvent aussi être demandés pour évaluer plus en détails votre état de santé général en vue des traitements à recevoir (ex : examens pour le cœur ou les poumons). Les examens de base pour le diagnostic des tumeurs neuroendocrines sont soient des examens de laboratoire (analyses sanguines) ou des examens d'imagerie (endoscopie, radiologie ou médecine nucléaire). Ces examens ont comme buts de :

- Confirmer le diagnostic de tumeur neuroendocrine ;

- Localiser la tumeur dans le tube digestif ;

- Évaluer si la tumeur sécrète des substances hormonales ;

- Évaluer si la tumeur s'est étendue ailleurs dans le corps (métastases).

Dans un cas sur trois de tumeur neuroendocrine de l'intestin grêle, on retrouvera une seconde tumeur. Cela peut être une deuxième tumeur neuroendocrine, ou un autre type de cancer. Les examens diagnostics permettent aussi d'essayer de détecter s'il y a une deuxième tumeur présente.

Une fois le diagnostic établi et la tumeur caractérisée, les résultats de tous ces examens permettront d'élaborer votre plan traitement.

Retour en haut

 

Saviez-vous que?

Les tumeurs neuroendocrines progressent lentement comparativement aux autres tumeurs du tube digestif, c'est pourquoi il peut être possible de les traiter même lorsqu'elles sont avancées.

Informations et Soutien

information_soutien