Traitements

Chaque tumeur et chaque patient sont différents, le plan de traitement est donc adapté en fonction des principes de traitements à respecter et des xxx milf
gay bareback sex
caractéristiques de votre tumeur (localisation, stade, symptômes), mais surtout selon votre état de santé et vos décisions. Vous êtes le cœur de ce processus. Votre plan de traitement est élaboré spécialement pour vous. D'autres patients aussi atteints de tumeur neuroendocrine pourront avoir des traitements différents. C'est normal.

N'hésitez pas à discuter de vos choix de traitement avec votre équipe soignante. Il est important que vous compreniez le traitement recommandé ainsi que ses résultats, ses complications et ses effets secondaires possibles. À moins que vous ne présentiez une condition urgente, comme une obstruction intestinaleBlocage du côlon qui empêche la progression des selles dans l'intestin., vous avez le droit de prendre quelques jours pour y penser. Cela ne changera pas l'issue de votre traitement.

Le traitement des tumeurs neuroendocrines a énormément progressé dans les dernières années, et la recherche continue. De nouvelles techniques chirurgicales et de nouveaux traitements médicaux sont développés. Les tumeurs neuroendocrines grandissent et évoluent lentement comparativement aux autres cancers du tube digestif. Même si on ne peut pas contrôler toute la maladie, il est possible de les ralentir efficacement pendant plusieurs années. Il se peut que vous rencontriez des patients avec d'autres cancers de l'estomacOrgane en forme de poche qui reçoit les aliments en provenance de l'oesophage. Il tient un rôle majeur dans la digestion des aliments en les broyant à l’aide de sucs gastriques, de l'intestinPartie du tube digestif qui fait suite à l’estomac et qui s’étend jusqu’à l’anus. L’intestin se subdivise en intestin grêle et en gros intestin., du côlonTube musculaire d’environ 150 cm (5 pieds) de long, qui fait partie du gros intestin et qui relie l’intestin grêle au rectum. C’est dans le côlon que l’eau est extraite des résidus de la digestion avant leur évacuation. ou du rectumDernier segment du gros intestin, qui relie le côlon sigmoïde à l’anus. C’est là que les selles sont entreposées avant leur évacuation. qui seront traités de manière très différente. C'est parce que ce sont des cancers différents.

Cette section porte sur les thérapies les plus couramment utilisées. Votre traitement pourrait être différent, et d'autres thérapies pourraient exister même si celles-ci ont échoué. De manière générale, le traitement que vous recevrez dépendra de la présence ou non de métastasesFoyer de cellules cancéreuses qui s’est formé quand des cellules de la tumeur cancéreuse initiale se sont propagées par la circulation sanguine ou lymphatique. et de la possibilité d'enlever toute la tumeur lors d'une chirurgie (chirurgie complète).

Retour en haut

 

Saviez-vous que?

Il existe une journée des tumeurs neuroendocrines, elle a lieu au mois de novembre à chaque année (netcancerday.org).

Informations et Soutien

information_soutien